Gestion avancée des changements SAP avec une intégration Rev-Trac et SAP Cloud ALM
Alors que la date de fin de vie de Solution Manager (SOLMAN) approche à grands pas (la maintenance standard prendra fin en 2027), de nombreux clients envisagent une transition vers SAP Cloud ALM. SAP propose une variété d’outils pour aider les clients dans cette transition. Les organisations doivent planifier à la fois les opérations techniques et l’arrêt de l’outil de gestion des modifications et des demandes (ChaRM) de SAP au fur et à mesure de leur transition.
Dans ce dernier blog de la série, nous révélons comment l’Intégration de Rev-Trac avec SAP Cloud ALM peut être utilisé dans le processus de mise en œuvre des changements dans les environnements basés sur le Cloud et sur site. L’intégration de Rev-Trac et de SAP Cloud ALM offre une approche complète de la gestion des changements SAP et de l’amélioration de la gouvernance et de la conformité.
Nous traiterons dans cet article :
- Les avantages d’une intégration Rev-Trac/SAP Cloud ALM
- Comment l’intégration améliore les capacités de gestion des changements de SAP
- Scénarios d’intégration Rev-Trac/SAP Cloud ALM
Gestion avancée des changements SAP avec une intégration Rev-Trac et SAP Cloud ALM
Rev-Trac est une solution avancée de gestion des changements utilisée depuis 25 ans par des organisations de toutes tailles. Certaines des plus grandes entreprises du monde comptent sur Rev-Trac pour mettre en œuvre des changements SAP rapides et à faible risque, accélérant ainsi le déploiement des versions.
Partenaire SAP depuis plusieurs années. Récemment, nous avons collaboré avec SAP pour intégrer Rev-Trac à SAP Cloud ALM, une solution ALM conçue pour le grand public.
L’intégration de Rev-Trac/SAP Cloud ALM offre aux clients SAP une solution de gestion des modifications SAP alternative à SAP Cloud ALM. Les organisations peuvent exploiter les nouvelles fonctionnalités innovantes de SAP Cloud ALM tout en s’appuyant sur la fonctionnalité avancée de gestion des modifications de Rev-Trac.
Principaux avantages d’une intégration Rev-Trac/SAP Cloud ALM
Comment cela peut fonctionner ?
L’équipe Rev-Trac a intégré avec succès la solution automatisée de gestion des changements avec deux ressources de SAP Cloud ALM – Exigences et fonctionnalités.
Exigences, Il s’agit de besoins ou d’attentes d’entreprise qui doivent être satisfaits. Ils sont généralement recueillis dans le cadre d’ateliers d’adéquation aux normes et peuvent varier considérablement en taille et en complexité. Certaines exigences peuvent nécessiter une approbation pour avancer ; d’autres, qui sont de routine ou courantes, passent au stade du développement sans nécessiter de consentement explicite.
Une fonctionnalité est un véhicule permettant de déployer des modifications dans l’ensemble de votre environnement. Il contient les informations sur l’environnement, le conteneur de modifications (principalement les demandes de transport) et la documentation technique correspondante sur les modifications.
Scénarios d’intégration Rev-Trac/SAP Cloud ALM
Une intégration Rev-Trac/SAP Cloud ALM permet trois approches flexibles et bien définies.
Scénario 1 – Rev-Trac > Requirement
L’intégration est configurée pour créer automatiquement une nouvelle demande Rev-Trac lorsqu’une “requirement” est créée dans SAP Cloud ALM. Cela est réalisé avec l’API SAP Cloud ALM Resource Change for TASK. Rev-Trac gère les migrations du développement vers la production.
Au fur et à mesure de la progression d’une modification, les mises à jour de statut sont synchronisées entre la demande Rev-Trac et “requirement” SAP Cloud ALM. Référencez les hyperliens de Rev-Trac dans la demande Rev-Trac vers le “requirement” et vice versa. Une fois la demande Rev-Trac terminée, le “requirement” sera automatiquement confirmée. Toutes les modifications apportées à Rev-Trac sont entièrement traçables dans les “requirement” de SAP Cloud ALM et peuvent être visualisées avec l’application Requirement Traceability.
Scénario 2 – Rev-Trac > Feature
Une feature est automatiquement créée dans SAP Cloud ALM lorsqu’une nouvelle demande Rev-Trac est générée. Grâce à cette intégration, il existe une relation direct entre la “feature” et la demande Rev-Trac [voir l’image ci-dessous].
Rev-Trac termine le déploiement de la modification en production. Les mises à jour de statut sont synchronisées de la demande Rev-Trac vers la feature au fur et à mesure de la progression de la modification. Référencez les hyperliens de Rev-Trac dans la demande Rev-Trac vers la fonctionnalité et vice versa. Toutes les modifications apportées à Rev-Trac sont entièrement traçables dans les fonctionnalités de SAP Cloud ALM et peuvent être visualisées avec l’application Feature Traceability.
Rev-Trac remplace le moteur de transport dans les scénarios 1 et 2. Il offre des fonctionnalités avancées de change management, un workflow flexible et gère les migrations des développements vers la production. Les approches d’intégration offrent une traçabilité complète dans SAP Cloud ALM pour toutes les modifications effectuées dans Rev-Trac.
Scénario 3 – Rev-Trac piloté par Feature
Une nouvelle demande Rev-Trac est créée lors de la création d’une fonctionnalité dans SAP Cloud ALM. Au fur et à mesure de la progression d’une modification, les mises à jour de statut sont synchronisées de la demande Rev-Trac vers la fonctionnalité SAP Cloud ALM. Des hyperliens de référence vers la fonctionnalité sont générés dans la demande Rev-Trac et vice versa.
Rev-Trac gère la migration du développement vers la qualité, tandis que la fonctionnalité Cloud ALM complète le processus de déploiement vers la préproduction et la production. La demande Rev-Trac est automatiquement définie sur le statut Terminé une fois la fonctionnalité déployée.
Ce scénario exploite les fonctionnalités avancées de gestion des modifications de Rev-Trac tout en permettant l’exécution des actions de modification dans SAP Cloud ALM. Les responsables des modifications peuvent opérer dans un système familier, SAP Cloud ALM, tandis que les développeurs effectuent leur travail dans un outil de contrôle de code comme Rev-Trac, garantissant ainsi un processus transparent et contrôlé.
Conclusion
Les entreprises qui migrent vers le Cloud disposent d’une alternative puissante pour gérer les changements SAP. En exploitant toutes les fonctionnalités de suivi et de reporting des changements de SAP Cloud ALM ainsi que les fonctionnalités de gestion des changements de Rev-Trac, vous pourrez améliorer la gouvernance, la conformité, la traçabilité et les processus de mise en œuvre des changements.